SOUMETTEZ

VOTRE TRAVAIL

Soumettez votre travail aujourd'hui !

Les étudiants de premier cycle de toutes les universités sont invités à soumettre leur manuscrit en français ou en anglais. Dans leur lettre à notre équipe d'édition, l'auteur soumettant le manuscrit doit confirmer être en train d'étudier au premier cycle, et que leur article n'a été ni soumis ni publié ailleurs. L'étudiant de premier cycle peut avoir co-écrit le manuscrit avec un professeur ou un étudiant des cycles supérieur, tant qu'il est le premier auteur. Il n'est pas possible de soumettre un article au JIRIRI si le premier auteur de celui-ci a terminé ses études de premier cycle depuis plus de douze mois.

1
Tout d'abord, le rédacteur en chef effectue une sélection préliminaire des manuscrits et retient ceux qui sont conformes à la mission du JIRIRI.
4
L'auteur effectuera alors les modifications jugées nécessaires par le comité de rédaction.
2
Ensuite, les manuscrits sont envoyés à quatre étudiants de premier cycle et à un étudiant de deuxième cycle. Ces étudiants rédigeront des critiques anonymes à l'auteur et les enverront au membre de l'équipe éditoriale responsable du manuscrit.
5
Plusieurs séries d'évaluations peuvent être entreprises jusqu'à ce que le manuscrit soit jugé apte à la publication.
3
Le membre de l'équipe éditoriale écrira une lettre d'édition à l'auteur, qui synthétisera les commentaires des évaluateurs. Ce processus sera supervisé par les rédacteurs consultants, qui sont des étudiants de troisième cycle. La lettre d'édition doit contenir les commentaires les plus importants et la décision concernant la publication. Le manuscrit peut être accepté tel quel, accepté avec des modifications mineures, rejeté avec l'invitation à le soumettre à nouveau, ou il peut être rejeté complètement.
6
Une fois toutes les modifications effectuées, le manuscrit sera publié avec les autres articles du volume.

La première page du manuscrit doit comprendre le titre de l'article et une version abrégée du titre contenant au maximum 45 caractères. La deuxième page doit comprendre un résumé de 150 mots de l'article, en français ou en anglais. L'auteur doit également inclure cinq mots-clés en rapport avec les thèmes abordés dans l'article. Le texte doit contenir un maximum de 7 500 mots et respecter le style de l'APA. Si vous souhaitez soumettre un manuscrit, et que celui-ci répond aux exigences mentionnées, veuillez nous envoyer le texte complet à journal.identite.interactions@gmail.com

Contactez-nous

fr_CAFrench