SOUMETTEZ

VOTRE TRAVAIL

Soumettez votre travail aujourd'hui !

Les étudiants de premier cycle de toutes les universités sont invités à soumettre leur manuscrit en français ou en anglais. Dans leur lettre à notre équipe d'édition, l'auteur soumettant le manuscrit doit confirmer être en train d'étudier au premier cycle, et que leur article n'a été ni soumis ni publié ailleurs. L'étudiant de premier cycle peut avoir co-écrit le manuscrit avec un professeur ou un étudiant des cycles supérieur, tant qu'il est le premier auteur. Il n'est pas possible de soumettre un article au JIRIRI si le premier auteur de celui-ci a terminé ses études de premier cycle depuis plus de douze mois.

1
Tout d'abord, le rédacteur en chef effectue une sélection préliminaire des manuscrits et retient ceux qui sont conformes à la mission du JIRIRI.
4
L'auteur effectuera alors les modifications jugées nécessaires par le comité de rédaction.
2
Ensuite, les manuscrits sont envoyés à quatre étudiants de premier cycle et à un étudiant de deuxième cycle. Ces étudiants rédigeront des critiques anonymes à l'auteur et les enverront au membre de l'équipe éditoriale responsable du manuscrit.
5
Plusieurs séries d'évaluations peuvent être entreprises jusqu'à ce que le manuscrit soit jugé apte à la publication.
3
Le membre de l'équipe éditoriale écrira une lettre d'édition à l'auteur, qui synthétisera les commentaires des évaluateurs. Ce processus sera supervisé par les rédacteurs consultants, qui sont des étudiants de troisième cycle. La lettre d'édition doit contenir les commentaires les plus importants et la décision concernant la publication. Le manuscrit peut être accepté tel quel, accepté avec des modifications mineures, rejeté avec l'invitation à le soumettre à nouveau, ou il peut être rejeté complètement.
6
Une fois toutes les modifications effectuées, le manuscrit sera publié avec les autres articles du volume.

La première page du manuscrit doit comprendre le titre de l'article et une version abrégée du titre contenant au maximum 45 caractères. La deuxième page doit comprendre un résumé de 150 mots de l'article, en français ou en anglais. L'auteur doit également inclure cinq mots-clés en rapport avec les thèmes abordés dans l'article. Le texte doit contenir un maximum de 7 500 mots et respecter le style de l'APA. Si vous souhaitez soumettre un manuscrit, et que celui-ci répond aux exigences mentionnées, veuillez nous envoyer le texte complet à journal.identite.interactions@gmail.com

Contactez-nous

fr_CAFrench

SUBMIT

YOUR WORK

Submit your work today!

Undergraduate students of all universities are invited to submit their manuscript in French or in English. In his/her letter to the Editor in Chief, the author submitting a manuscript must confirm that he/she is an undergraduate student and that his manuscript has neither been published nor submitted for publication elsewhere. An undergraduate student may submit a manuscript that he/ she has co-written with a professor or a graduate student only if he/she is first author. It is not possible to be the first author of an article in the JIRIRI if one’s degree was completed more than twelve months prior to the submission of the manuscript.

1
First, the Editor in Chief makes a preliminary selection of the manuscripts and retains those that comply with the JIRIRI’s mission.
4
The author will then carry out the modifications considered necessary by the editorial board.
2
Then, the manuscripts are sent to four undergraduate students and one graduate student. These students will write anonymous reviews to the author and send them to the member of the editorial team responsible of the manuscript.
5
Several rounds of reviews may be undertaken until the manuscript is judged suitable for publication.
3
The editorial team member will write an edition letter to the author, which will synthesize the reviewers’ comments. This process will be supervised by the consulting editors, who are graduate students. The edition letter must contain the most important comments and the decision regarding publication. The manuscript may be accepted as it is, accepted with minor modifications, rejected with the invitation to resubmit, or it may be rejected completely.

The first page of the manuscript must include the title of the article and an abbreviated version of the title containing a maximum of 45 characters. The second page must include a 150 words summary of the article, in French or in English. Also, the author must include five key-words related to the themes discussed in the article. The text must contain a maximum of 7 500 words and it must observe the APA style. If you wish to submit a manuscript, and that it meets the mentioned requirements, please send us the full text to jiriri@umontreal.ca.

Contact us

Send a MESSAGE

    en_USEnglish